Conseils pour choisir le biberon qui convient à bébé
Accessoires de biberons
Goupillon biberon et tétine
Goupillon 2 en 1 idéal pour nettoyer biberons et tétines grâce à ses poils rigides en nylon et son embout spécial tétine.
Goupillon biberon
Caractéristiques du produit
Dès la naissance
Nettoyage de la tétine et du biberon
Décolle les impuretés
Nettoyage méticuleux et précis
Le goupillon biberon 2 en 1 est idéal pour nettoyer les biberons et les tétines. Sa forme est particulièrement étudiée pour nettoyer jusqu’au fond des biberons. Ses poils en nylon ont la rigidité suffisante pour décoller les impuretés et l’embout mousse permet un nettoyage méticuleux. Astucieux, un embout spécial tétine (poils nylon) se range dans le manche du goupillon : il permet de nettoyer facilement l’intérieur des tétines.
58% PP / 23% Fer / 14% PBT / 5% Eponge
Un bon nettoyage des biberons de votre bébé est primordial pour réduire le risque de bactéries.
Dès que votre bébé a terminé son biberon, rincez immédiatement le biberon. Avec quelques gouttes de savon liquide et d’eau claire, vous pouvez procéder à un nettoyage minutieux du biberon. Rincez ensuite le biberon et laissez-le sécher.
Nettoyer à l’eau savonneuse puis rincer à l’eau claire.
votre avis
Les conseils Luc et Léa
On répond à vos questions
Questions/Réponses
Biberons et accessoires
Non. Les cuillères thermosensibles ne doivent pas être mises au micro-ondes avec la nourriture de bébé. La chaleur du micro-ondes peut altérer la qualité et l’efficacité des cuillères.
Les cuillères thermosensibles peuvent être utilisées à partir de 4 mois, dès le début de la diversification alimentaire de bébé.
Lorsque l’alimentation de bébé est trop chaude (>37°C), le bout de la cuillère devient bleu. Attendez quelques instants que la nourriture refroidisse, rincez la cuillère sous l’eau froide et replongez ensuite la cuillère dans l’aliment. Si le bout de la cuillère reste violet, vous pouvez servir bébé !
Avant le repas, plongez l’extrémité de la cuillère dans la nourriture pour bébé environ 15 secondes. Si le bout de la cuillère change de couleur, laissez la nourriture refroidir. Rincez la cuillère sous l’eau froide et répétez l’action jusqu’à ce que la couleur ne change plus.
Oui. Les cuillères thermosensibles peuvent être lavées au lave-vaisselle.
Avant la première utilisation, nettoyez les cuillères à l’eau chaude savonneuse avec une éponge douce et rincez-les à l’eau claire, ou passez-les au lave-vaisselle.
Pour des raisons d’hygiène, il est recommandé de remplacer le goupillon chaque mois.
Le goupillon Luc et Léa possède une tige flexible afin de s’adapter à la forme de tous les biberons et de bien nettoyer même dans les coins les moins accessibles. Au fil du temps, il est possible que le goupillon Luc et Léa ne conserve pas sa forme droite d’origine mais cela n’entrave pas la qualité du produit.
L’association de l’embout mousse et des poils nylon permet de nettoyer les biberons sans les rayer.
Après chaque utilisation, nettoyez les deux parties du goupillon (l’embout biberon et l’embout spécial tétine) à l’eau savonneuse et rincez à l’eau claire. Stockez le goupillon tête en bas dans un bocal propre et sec ou en le suspendant à un crochet.
La tasse d’apprentissage est fabriquée en Polypropylène (tasse, bec) et en plastique souple pour les anses. Ces matériaux ne contiennent ni de Bisphénol A, ni de Bisphénol S, ni de phtalates.
Les tétines Luc et Léa sont compatibles avec la majorité des biberons à col large standard. Demander conseil à votre pharmacien.
Les tétines de biberon en silicone peuvent présenter des traces blanches et peuvent s’opacifier après une stérilisation à chaud. Ceci est une réaction entre le matériau et l’eau (de composition variable en fonction de son origine). Cela ne dégrade pas la qualité de la tétine même si cela en modifie l’aspect.
Non. Il ne faut jamais utiliser une tétine de biberon en guise de sucette. Votre enfant pourrait s’étouffer.
Grâce à son grand diamètre d’ouverture, le col large permet d’insérer en une seule fois le lait en poudre sans en mettre partout lors de la préparation du biberon. Le nettoyage est également facilité, un point à ne pas négliger quand vous avez jusqu’à 8 biberons à nettoyer chaque jour !
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est conseillé de remplacer la tétine au bout de 4 à 8 semaines, en fonction de sa fréquence d’utilisation. Avant utilisation, inspectez toujours la tétine du biberon et jeter la au moindre signe de détérioration ou de fragilité.
Les tétines Ergosense débit lent, moyen et spécial liquide épais peuvent être positionnées dans n’importe quel sens dans la bouche de bébé.
La valve anti-colique a été conçue pour être efficace dans toutes les positions, vous garantissant ainsi une utilisation la plus simple possible.
La présence de petites bulles d’air qui rentrent dans le biberon quand bébé tête indique que la tétine joue bien son rôle d’anti-colique.
Pour la tétine débit variable, appelée aussi 3 vitesses, la position a toute son importance. Pour ajuster le débit, plus ou moins rapide, il suffit de positionner la vitesse choisie sous le nez de bébé, grâce au chiffre indiqué sur la tétine. Faites tourner le biberon pour ajuster le débit au cours de la tétée si nécessaire.
Les tétines Luc et Léa Ergosense anti-colique ont été développées pour le confort de bébé, pour faire de la tétée un moment de plaisir partagé, en toute quiétude.
Tétée confortable*
Leur forme ergonomique facilite le passage de l’allaitement au biberon. Grâce à la base élargie, le bébé positionne sa bouche naturellement comme au sein maternel.
Rien de plus énervant pour bébé que de téter trop fort et d’écraser la tétine jusqu’à ce que le lait ne passe plus. Pour éviter ce désagrément, le renfort structurel évite l’écrasement de la tétine et régule le débit lorsque bébé boit, pour faciliter la tétée et la rendre plus confortable.
Les tétines sont équipées d’une valve anti-colique. C’est une ouverture en forme de fente sur le côté de la tétine qui a été spécialement conçue pour réduire l’absorption d’air par l’enfant, pour favoriser le confort digestif et diminuer les régurgitations.
Toutes les tétines Luc et Léa sont en silicone, une matière neutre et très résistante
*Étude réalisée en avril 2016 par l’Institut des Mamans auprès de 80 bébés âgés de 0 à 11 mois, pendant 7 jours
Oui. Les tétines Luc et Léa sont stérilisables au bain-marie, à froid ou dans un stérilisateur à vapeur.
Avant et après chaque utilisation, la tétine doit être nettoyée, séparément de la bague, avec un liquide vaisselle classique puis rincée à l’eau claire. Vous pouvez utiliser un mini-goupillon spécial tétine.
Tout d’abord, effectuez un nettoyage minutieux avec de l’eau et du liquide vaisselle en démontant les éléments. Puis, vous pouvez stériliser les biberons :
– au bain-marie : immerger les éléments du biberon dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Assurez-vous que la quantité d’eau soit suffisante, les éléments du biberon ne doivent pas toucher les parois de la casserole directement sur le feu au risque d’endommager le biberon. Avant utilisation, laisser refroidir le biberon, la bague et la tétine.
– avec un stérilisateur à vapeur (électrique ou pour micro-ondes) : se référer au mode d’emploi de votre stérilisateur.
– à froid, avec une solution stérilisante: il existe des pastilles à mettre dans un bac de stérilisation. Se référer au mode d’emploi de la solution stérilisante et ne pas laisser les éléments, notamment la tétine, plus longtemps dans la solution que la durée recommandée, car cela pourrait fragiliser la tétine. Le biberon n’est plus stérile si vous rincez le biberon à l’eau pour retirer l’odeur de la pastille.
Pour conserver la stérilité des biberons :
– manipuler les éléments avec une pince
– les placer au réfrigérateur, dans une boite propre et fermée
– utiliser les biberons dans les 24h suivant la stérilisation.
Oui. Tous les éléments du biberon Luc et Léa sont en polypropylène, un matériau recyclable. Vous pouvez les mettre dans la poubelle jaune. La tétine est, quant à elle, en silicone et ne peut pas être recyclée, elle doit être jetée dans la poubelle des ordures ménagères.
Tous les éléments des biberons Luc et Léa sont fabriqués dans un matériau haut de gamme incassable. En revanche, comme toute matière plastique, il est possible que des rayures apparaissent au fil des utilisations.
Oui. Les biberons Luc et Léa sont équipés d’un capuchon anti-fuite empêchant le liquide de couler même lorsque le biberon est plein grâce à un ajustement parfait du bout de la tétine dans le haut du capuchon. Ce capuchon est spécialement adapté aux tétines Luc et Léa. En cas d’utilisation avec une tétine d’une autre marque, nous ne pouvons pas garantir l’efficacité du système anti-fuite.
Le Bisphénol A (BPA), rentrant dans le processus de fabrication de certains plastiques comme le polycarbonate, est considéré comme un perturbateur endocrinien. Les études mettant en cause le BPA montrent que la migration du BPA est possible lorsque le polycarbonate est en contact avec des aliments chauffés à haute température.
Le BPA est interdit dans les biberons depuis 2010 en France puis cette réglementation a été étendue à l’ensemble des conditionnements à vocation alimentaire depuis le 1er janvier 2015. Dans certain cas, le Bisphénol S (BPS) a été utilisé en substitut du BPA. Peu d’études existent mais le BPS pourrait présenter la même toxicité que le BPA.
Les biberons Luc et Léa sont en polypropylène, un matériau hygiénique, résistant, non toxique et sans danger ne contenant ni de BPA, ni de BPS.
Avant et après chaque utilisation, ôter la tétine de la bague de vissage et nettoyer les différents composants du biberon à l’aide d’un goupillon Luc et Léa par exemple (propre et remplacé régulièrement pour éviter les germes) et de liquide vaisselle classique puis rincer à l’eau claire. Faire sécher les différents éléments à l’air libre sur un arbre à biberons pour éviter qu’ils soient en contact avec le bord de l’évier.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.